Paris, le 30 août 2018

Les entreprises de services alertent le gouvernement sur l’impact dommageable pour la croissance et l’emploi des mesures relatives au CICE en 2019. Le dispositif annoncé touche majoritairement les entreprises de services.

Le Groupement des professions de services (GPS) chiffre cet impact à plus de 3 milliards pour 2019 : 2 milliards au titre du basculement du crédit d’impôt en allégement de charges, et 1,1 milliard au titre du report à octobre de l’allégement supplémentaire de 4% pour les salaires autour du Smic.

Le GPS rappelle que les entreprises de services sont les principales créatrices d’emplois en France et le moteur de l’intégration sociale. Dans un secteur où la masse salariale représente entre 50 et 80% de la valeur ajoutée, toute mesure, même temporaire, visant à augmenter le coût du travail est un frein à la création d’emplois.

Gps_Services Avec le savoir faire de la filière événementielle, les #services français rayonnent à l’international. @UNIMEV_FRhttps://t.co/EeuWsaffTU
24hreplyretweetfavorite
Gps_Services Les services concentrent, en volume, la majorité des métiers en tension. Ils répondront à l’appel du Premier Minist… https://t.co/gNeHEZO53S
Gps_Services Les services marchands, locomotive de l’emploi en France, sont à l’origine de 76% des créations nettes de postes da… https://t.co/4sZMui3Awk