Paris, le 7 septembre 2018

Le Groupement des Professions de Services a tenu ce vendredi 7 septembre une assemblée générale extraordinaire afin de prolonger le mandat des membres du comité exécutif et du président, Christian Nibourel, jusqu’au 31 décembre 2019. Ce prolongement a été adopté à l’unanimité.

Le GPS et son président ont pris cette décision pour :

• Promouvoir les services dans le cadre des réformes en cours qui n’intègrent pas suffisamment les problématiques des entreprises du secteur.
  • Renforcer le rôle et la contribution des services dans le débat public, à hauteur de leur poids dans la création d'emplois et de richesses de notre pays. Mais également au sein du « Medef de proposition » tel que l’a défini son nouveau président, Geoffroy Roux de Bézieux.

Christian Nibourel « est déterminé à conduire une action collective ambitieuse dans l'année qui vient dont nous savons tous qu'elle sera cruciale pour l'économie française. Compte tenu de leur rôle structurant dans la création d’emploi et la montée en gamme de notre économie, les services doivent être pleinement pris en compte dans toutes les décisions qui engagent l’avenir. »

Président d’Accenture France et Benelux de 2007 à septembre 2018, Christian Nibourel préside le Groupement des Professions de Services (GPS) depuis 2012. Il est membre du bureau du conseil exécutif du MEDEF. Il a publié en 2018 " La révolution du service : cette chance que la France doit saisir" (Ed. Tallandier). Il est également l’auteur de l’ouvrage « Ecoutons le monde de demain » (Ed. Express – 2013) et co-auteur de « Empreintes sociales - En finir avec le court terme » (Ed. Odile Jacob – 2011).

Téléchargez le communiqué de presse

Gps_Services Les services ont toujours cru en l’industrie. Ils ont créé 95 000 emplois net en 2018 – Bravo la 🇫🇷 @AgnesRunacherhttps://t.co/MwJsaY4MjG
19hreplyretweetfavorite
Gps_Services Et + d’emploi dans les services marchands : 95 000 emplois net créés en 2018 @murielpenicaud @AgnesRunacher @LCI https://t.co/7xuWCujOzJ