Le GPS publie pour la première fois le palmarès des grands pays de services. Ce classement présente la compétition que se livrent 6 grands pays de services : Etats Unis, Royaume Uni, France, Allemagne, Italie et Espagne. Ce palmarès démontre le poids prépondérant des services dans l’économie de chacun de ces pays : contribution à la valeur ajoutée, à l’emploi, au nombre d’entreprises et aux exportations. Cette contribution confirme, si besoin était, que nous sommes rentrés de plain-pied dans l’ère des services. Ce sont dans ces secteurs d’activité que se joue et se jouera demain la compétition mondiale en termes de compétitivité, d’innovation, d’excellence des compétences et d’emploi.
Cette première édition du palmarès permet de constater que notre pays occupe une place de premier rang dans le classement mais démontre également le dynamisme de nos compétiteurs. La tendance de certains indicateurs doit nous alerter sur l’urgence de défendre résolument la place acquise par notre pays dans les services, dans des marchés de croissance qui sont éminemment ‘serviciels’.

> Consulter et télécharger le classement et ses commentaires.

Gps_Services Le comité exécutif du @GPS_Services, à la majorité, a donné mandat à son président en faveur de @GeoffroyRDB pour l… https://t.co/w32by6g3Aa
Gps_Services Dans le cadre de la mission "Fiscalité de production" du Conseil National de l’Industrie, le GPS a remis sa contrib… https://t.co/cjAN8wJ2l9
Gps_Services 23 mai - Audition des candidats à la présidence du @Medef par les adhérents du @GPS_Services @Olivier_Klotz https://t.co/B6buskmcLM
Gps_Services Hier les adhérents du @Gps_Services auditionnait les candidats à la présidence du @medef. @patrick01martin https://t.co/A1Iv80dNnK