Baromètre des Services et Focus semestriel "les services et le territoire"

Le GPS publie son baromètre semestriel des services d'octobre 2017 ainsi que son premier focus semestriel centré sur les services et le territoire. Les chiffres et les analyses qui émergent attestent, si besoin était, de l’importance des services dans l’économie tant au niveau national que territorial. Ils permettent aussi de relever un redressement conjoncturel de l’activité de nos secteurs, mais soulignent néanmoins la fragilité de cette amélioration.

Comprendre la place structurante des services dans notre économie ouvre la voie à des réformes efficientes en faveur de la croissance, de la compétitivité et de l’emploi.

Les services et le GPS poursuivent cette pédagogie indispensable pour éclairer les décideurs politiques, économiques et sociaux.

Cliquez ici pour télécharger le baromètre des services d’octobre 2017

Cliquez ici télécharger le focus semestriel « Les services et le territoire »

Gps_Services La réforme du CICE aura un impact négatif sur la création d’emplois ! Selon l’OFCE : -40000 en 2019, -20000 en 202… https://t.co/rp2plGL4L2
Gps_Services Les #services sont les 1ers perdants de la réforme du CICE avec un impact estimé à -2,7 md€ par @Rexecode, soit 21%… https://t.co/MAtl52QXuh