Les Échos donnent la parole aux Services
Christian Nibourel, l’invité des Échos - 26 février 2018

À l’occasion de la sortie de l’ouvrage "La révolution du Service", "La matinale des Échos" du 26 février a accueilli le président du GPS en l’interrogeant sur la place des services dans notre modèle économique et social. Une opportunité pour Christian Nibourel de rappeler que les services font massivement l’emploi dans notre pays et de commenter le résultat récent des négociations paritaires sur les réformes de la formation professionnelle et de l'assurance chômage

Il n’a pas manqué de souligner l’opposition des services à la taxation des contrats courts, dont on sait l’inefficacité et les dommages prévisibles sur l’emploi, comme l'a démontré la précédente mesure de taxation prise en 2013.

Une intervention à retrouver dans les vidéos des Échos.

Gps_Services La réforme du CICE aura un impact négatif sur la création d’emplois ! Selon l’OFCE : -40000 en 2019, -20000 en 202… https://t.co/rp2plGL4L2
Gps_Services Les #services sont les 1ers perdants de la réforme du CICE avec un impact estimé à -2,7 md€ par @Rexecode, soit 21%… https://t.co/MAtl52QXuh
Gps_Services Les #services marchands, 50% du PIB et 80% de la création d’emploi en France, sont ravis de votre arrivée au minist… https://t.co/LaFtryIJZV
Gps_Services RT @FedeProprete: Jour-J pour la Journée Nationale des Métiers de la #Propreté #JNMP2018 Suivez toutes nos actions partout en France ! 😉 ht…