Une opportunité de rééquilibrage pour les Services

Une tribune remarquée de Richard Vainopoulos, président de TourCom, dans les Échos qui présente la place incontestable des services dans notre économie et invite le Medef de demain à faire sienne cette évidence.

Medef : pour un patron des patrons issu des services
Le Cercle - Les Échos, 1er mars 2018
Richard Vainopoulos, président de TourCom

Et si l’élection du prochain président du Medef, le 3 juillet prochain, donnait enfin aux entreprises de services la place qu’elles méritent ?

Depuis la Confédération générale de la production français (CGPF), créée en 1919, lointain ancêtre du Conseil national du patronat français (CNPF) et de l’actuel Mouvement des entreprises de France (Medef), les présidents du principal syndicat patronal ont toujours été issus des rangs de l’industrie.

Rien d’anormal si l’on considère le rôle majeur que les entreprises industrielles ont longtemps joué dans l’économie française. Sinon que, depuis les années 1970, la situation a beaucoup changé…

Lire la suite de la tribune sur le site des Échos

Gps_Services Le GPS auditionnera les candidats à la présidence du Medef mercredi 23 mai. Chacun a reçu la « Contribution program… https://t.co/0IVSnmvwxk
Gps_Services Les #services représentent 63% des projets de recrutement en 2018 ! Avec la reprise, la part des contrats durables… https://t.co/vqPk9k9CVj