Le monde a changé, les services le savent depuis longtemps...

Dans son ouvrage « La révolution du service », Christian Nibourel, président du GPS, propose une nouvelle façon de penser notre présent et notre avenir à l’aune de l’ère du service, clé de l'emploi et levier majeur de création de valeur pour tous les secteurs économiques.

C’est aujourd’hui une évidence : nos sociétés modernes sont des sociétés de service.

Sous l’impulsion des nouvelles technologies, nos économies sont passées de l’ère industrielle à l’ère du service, clé de l’emploi et levier majeur de création de valeur pour tous les autres secteurs.
La place croissante des services dans nos sociétés est un phénomène économique et sociologique mondial. Il n’est ni la cause de la désindustrialisation des pays développés, ni celle de l’industrialisation des pays émergents, il leur est contemporain. Et cette réalité s’amplifie à la faveur des nouvelles réponses technologiques offertes aux attentes des citoyens-consommateurs que nous sommes. Elle impose une nouvelle façon d’aborder et de penser notre présent et notre avenir.
Dans cet ouvrage, Christian Nibourel, président du Groupement des Professions de Services et d’Accenture France et Benelux, affirme que la France peut prendre le leadership des services en Europe et accroître son rayonnement international. Elle en a les moyens et dispose, dans les services, de grandes entreprises de rang mondial, d’ETI performantes, de PME dynamiques et de start-up innovantes. Mais à la condition nécessaire que soient mises en place les réformes qui permettront d’exprimer ce formidable potentiel. Car l’ère du service doit bénéficier à toutes les femmes et tous les hommes de notre pays et à tous ses territoires.

La révolution du service, par Christian Nibourel

Gps_Services RT @CMartinGps: Assises du droit social #ADS2018 : intervention de ⁦@nbouzou⁩ « ce qui doit nous obséder, c’est davantage l’évolution intri…
Gps_Services @murielpenicaud - Les #services sont la locomotive de création de CDI en France : en 2017, les CDI conclus dans les… https://t.co/gpZIN4ME5n
Gps_Services @Minist_Travail - Les #services sont la locomotive de création de CDI en France : en 2017, les CDI conclus dans les… https://t.co/VNqkFC1aWq