La parole des services semble être entendue en ce début d’année 2019. Dans le prolongement de l’article des Échos du matin même, France 2 a développé et commenté, à l’occasion du journal de 20H00, les chiffres inquiétants du fléchissement de la création d’emploi dans nos secteurs en 2018. Le Baromètre avancé de l’emploi, édité par le GPS souligne, depuis le début l’année passée, cette tendance baissière qui traduit clairement l’impact des nombreux obstacles auxquels sont confrontés nos secteurs.

Cette audience nouvelle, et souhaitons le durable, doit être l’occasion d’attirer l’attention de décideurs politiques et académiques qui, parfois, semblent sous estimer l’importance de notre contribution à l’emploi et à la croissance de notre pays.

Retrouvez l’intégralité de la séquence du JT de France 2

Gps_Services Les services ont toujours cru en l’industrie. Ils ont créé 95 000 emplois net en 2018 – Bravo la 🇫🇷 @AgnesRunacherhttps://t.co/MwJsaY4MjG
20hreplyretweetfavorite
Gps_Services Et + d’emploi dans les services marchands : 95 000 emplois net créés en 2018 @murielpenicaud @AgnesRunacher @LCI https://t.co/7xuWCujOzJ