Fédération Professionnelle des Entreprises de l'Eau (FP2E)

La Fédération Professionnelle des Entreprises de l'Eau prend part au débat public de la campagne présidentielle en appelant l'attention des candidats et des futurs législateurs sur les défis majeurs en matière de politique de l'eau : la résorption de la fracture territoriale, la transition écologique, la bonne utilisation de l'argent public, la relance des investissements comme levier d'emploi, les questions de sécurité liées à l'eau.

Parmi ces défis apparaissent des objectifs prioritaires :

• En finir avec des services d'eau à deux vitesses : exiger une bonne qualité de l'eau sur tous les territoires
  • Permettre aux collectivités locales de réinvestir dans les infrastructures sans alourdir la facture d'eau
  • Adapter les services d'eau à la transition écologique en libérant l'innovation
  • Préserver les milieux aquatiques des pollutions émergentes
  • Prémunir des inondations les citoyens exposés

La FP2E formule 10 propositions concrètes et prend 10 engagements pour améliorer collectivement les services d'eau et d'assainissement dans l'ensemble de leurs dimensions : sanitaire, environnementale, sociale, économique. Pour une filière de l'eau solide, compétitive, protectrice de l'environnement, créatrice d'emplois locaux et d'innovations. Pour que la France reste une vitrine de ces savoir-faire reconnus et enviés.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse de la FP2E.

Gps_Services Communiqué de presse - Négociation Assurance Chômage - Non à la taxation des fins de contrats, Oui à l’idée d’un no… https://t.co/zejE5aRHxk
Gps_Services L’essoufflement de la création d’emplois se poursuit dans les #services. Phénomène inquiétant, d’autant qu’ils repr… https://t.co/Fk2Sb6craZ
Gps_Services La réforme du CICE aura un impact négatif sur la création d’emplois ! Selon l’OFCE : -40000 en 2019, -20000 en 202… https://t.co/rp2plGL4L2
Gps_Services Les #services sont les 1ers perdants de la réforme du CICE avec un impact estimé à -2,7 md€ par @Rexecode, soit 21%… https://t.co/MAtl52QXuh