Fédération Professionnelle des Entreprises de l'Eau (FP2E)

La Fédération Professionnelle des Entreprises de l'Eau prend part au débat public de la campagne présidentielle en appelant l'attention des candidats et des futurs législateurs sur les défis majeurs en matière de politique de l'eau : la résorption de la fracture territoriale, la transition écologique, la bonne utilisation de l'argent public, la relance des investissements comme levier d'emploi, les questions de sécurité liées à l'eau.

Parmi ces défis apparaissent des objectifs prioritaires :

• En finir avec des services d'eau à deux vitesses : exiger une bonne qualité de l'eau sur tous les territoires
  • Permettre aux collectivités locales de réinvestir dans les infrastructures sans alourdir la facture d'eau
  • Adapter les services d'eau à la transition écologique en libérant l'innovation
  • Préserver les milieux aquatiques des pollutions émergentes
  • Prémunir des inondations les citoyens exposés

La FP2E formule 10 propositions concrètes et prend 10 engagements pour améliorer collectivement les services d'eau et d'assainissement dans l'ensemble de leurs dimensions : sanitaire, environnementale, sociale, économique. Pour une filière de l'eau solide, compétitive, protectrice de l'environnement, créatrice d'emplois locaux et d'innovations. Pour que la France reste une vitrine de ces savoir-faire reconnus et enviés.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse de la FP2E.

Gps_Services Le GPS salue l’initiative ambitieuse de @VINCI_fr : des jeunes issus des quartiers défavorisés vont découvrir des m… https://t.co/CRn8sHMoyt
Gps_Services The underappreciated role of services […] will be increasingly important for how companies and countries participat… https://t.co/vtAXpuGfL0
Gps_Services Selon @McKinsey, les échanges mondiaux de #services ont augmenté 60% plus vite que les échanges de biens dans les 1… https://t.co/UDPE30Aeq1
Gps_Services 16 entreprises de #services dans le Top 20 des entreprises qui ont le plus de projets de recrutement en 2019 selon… https://t.co/2fRd7XADXI