Communiqué de presse
Paris, le 12 février 2016

Les services en 2015 ont franchi le cap des 10 millions d’emplois en France sur les 18 millions du secteur privé. Ce chiffre confirme la place qu’occupent aujourd’hui les entreprises de services dans la croissance française.
Ces tendances, révélées par la dernière étude de l’Insee publiée le 12 février 2016, confirment que l’essentiel de l’emploi créé en France l’est dans les services.

Selon cette étude, le tertiaire a créé 128 000 emplois "nets" en 2015.

« Et les deux tiers de ces chiffres sont imputables aux entreprises de services, à proprement parler », précise Christian Nibourel, président du GPS.

Le taux de croissance moyen de l'emploi dans les entreprises de services depuis 2010 est de +1%/an, les chiffres 2015 accentuent cette tendance.

Ces chiffres attestent que la France est un grand pays de service, mais reste en retard par rapport au Royaume-Unis et à l’Allemagne.
« Ce qui prouve, précise Christian Nibourel, qu’il faut accélérer les réformes nécessaires sur le marché du travail pour permettre à la France de bénéficier pleinement de l’essor mondial des services ».

Téléchargez le communiqué de presse.

Twitter

Gps_Services RT @FedeProprete: 🗞️ "La France doit être fière de son économie de services" c'est la tribune du @Gps_Services co-signée ce jour par 20 dir…
7hreplyretweetfavorite
Gps_Services RT @G_Eschasseriaux: Les services : 1er employeur de France, 1er créateur d'emplois, 1er financeur de la protection sociale. 10 millions d'…
9hreplyretweetfavorite
Gps_Services RT @UnionTLF: Eric Hémar, Président de @UnionTLF co-signe avec 20 chefs d'entreprises & présidents de fédération la tribune "La France doit…
9hreplyretweetfavorite
Gps_Services RT @Prismemploi: [#AuCoeurDeLEmploi] Porte-parole de la profession dans le débat national et européen, Prism’emploi est membre du @medef, d…
9hreplyretweetfavorite
Le site du GPS utilise Google Analytics, aucune donnée personnelle sensible ne sera utilisée.
Vous avez le choix de nous autoriser à déposer le cookie Google Analytics à des fins de mesure d'audience, ou de refuser, en cliquant sur le bouton correspondant.
En savoir plus Accepter Refuser