Paris, le 30 août 2018

Les entreprises de services alertent le gouvernement sur l’impact dommageable pour la croissance et l’emploi des mesures relatives au CICE en 2019. Le dispositif annoncé touche majoritairement les entreprises de services.

Le Groupement des professions de services (GPS) chiffre cet impact à plus de 3 milliards pour 2019 : 2 milliards au titre du basculement du crédit d’impôt en allégement de charges, et 1,1 milliard au titre du report à octobre de l’allégement supplémentaire de 4% pour les salaires autour du Smic.

Le GPS rappelle que les entreprises de services sont les principales créatrices d’emplois en France et le moteur de l’intégration sociale. Dans un secteur où la masse salariale représente entre 50 et 80% de la valeur ajoutée, toute mesure, même temporaire, visant à augmenter le coût du travail est un frein à la création d’emplois.

Gps_Services Le guide à destination des TPE et PME, auquel le GPS a contribué, permet aux entreprises de #services de rapidement… https://t.co/TUSfrB63dk
Gps_Services «Un boom des délocalisations pourrait bien advenir dans les activités de #service y compris pour des tâches élaboré… https://t.co/3IQ9kTBcJI
Gps_Services Le GPS salue la décision du Conseil d’État annulant le bonus-malus. celui-ci aurait pesé lourdement sur des entrepr… https://t.co/Lsh9ShWJK2
Gps_Services RT @PonceletOlivier: 💡Un guide pour favoriser le transfert du DIF vers le #CPF @BD_Alguerre @FedeFormPro_FFP https://t.co/AAGPrItdUr http…