9 décembre 2019
Communiqué de presse

Damien Verdier a été élu le 9 décembre président du Groupement des Professions de Services.

Damien Verdier a rejoint Sodexo en 1979 alors que l'entreprise comptait encore 16 000 salariés en France. Elle est aujourd'hui le premier employeur français dans le monde avec 460 000 collaborateurs. Damien Verdier a occupé plusieurs postes de direction générale au sein de Sodexo France, avant de rejoindre le Comité Exécutif du Groupe, où il fut notamment, au plan mondial, en charge de la stratégie, des achats, du marketing, du développement durable et de l’innovation.

Damien Verdier s’est également investi dans le monde des organisations professionnelles des services : il a notamment été président du Syndicat National de la Restauration Collective de 2001 à 2006 et vice-président de la Fédération Européenne de la Restauration Concédée. Damien Verdier a également présidé pendant dix ans le groupe de travail "services" au sein de l’association patronale européenne « Business Europe », notamment lors de l'élaboration de la directive "Services". Aux côtés du WWF et d'autres entreprises, il a créé, et préside, la « International Food Waste Coalition » qui lutte contre le gaspillage alimentaire tout au long de la chaîne de valeur.

Il prend la suite de Christian Nibourel, ancien président d'Accenture France et Bénélux, parvenu au terme de deux mandats de trois ans à la tête du GPS. Damien Verdier prendra ses fonctions en janvier 2020.

Alors que les services marchands sont devenus le principal moteur de la création d'emplois dans notre pays et représentent plus de 60% de sa valeur ajoutée marchande, Christian Nibourel a œuvré sans relâche pour leur reconnaissance dans la société et dans l'économie française à un moment clé de leur histoire, celui de la généralisation du digital et de l'explosion des plateformes.

« Les services répondent à des besoins humains fondamentaux et aux principaux enjeux de notre société comme la transition écologique le vieillissement, la mutation numérique, l’inclusion, le développement territorial … Nos métiers et nos entreprises sont centraux dans la croissance et la création d’emplois pour notre pays. Dans un jeu concurrentiel mondial qui s’intensifie, il y a urgence à agir, avec les institutions publiques, en faveur de l’économie de services. » a déclaré Damien Verdier.

Téléchargez le communiqué de presse

Twitter

Gps_Services RT @FedeProprete: 🔴 [SPOT TV] 📺 Parce que l'#Hygiene et la #Propreté sont indispensables, aujourd'hui comme demain, prenons 20 sec pour dir…
Gps_Services .@SophieBellon : "Un portage politique est indispensable pour accompagner le secteur des #services dont nous réalis… https://t.co/5NE4p24KzC
Gps_Services RT @SophieBellon: La crise brutale #COVID19 nous offre aussi l'opportunité unique de tracer les contours du monde de demain. Comment passer…
Gps_Services Nous assistons depuis quelques semaines à la manifestation éclatante de la contribution sociétale des #services.… https://t.co/Sh1pEdWFQd
Gps_Services RT @Medef_IDF: 📣 [INSERTION DES JEUNES DANS L'EMPLOI] Vincent Cohas, vice-président de la @FedeFormPro_FFP, redoute un coup de frein sur l…
Le site du GPS utilise Google Analytics, aucune donnée personnelle sensible ne sera utilisée.
Vous avez le choix de nous autoriser à déposer le cookie Google Analytics à des fins de mesure d'audience, ou de refuser, en cliquant sur le bouton correspondant.