31 janvier 2020
Communiqué de presse

Le Groupement des Professions de Services se réjouit de la forte diminution du chômage en France en 2019 et constate que la contribution des services à ce reflux est essentielle. Avec 120 700 demandeurs d'emploi sans activité en moins (-3,3%), Pôle Emploi enregistre la plus forte baisse du chômage depuis la crise de 2008.

Une nouvelle fois, le rôle moteur des services se confirme : responsables de près de 70% de la création nette d’emplois du secteur marchand en 2019, ils seront à nouveau la principale contribution à la croissance de l’emploi en 2020 selon l’Insee.

Alors que les services marchands sont le plus sûr vecteur de retour au plein emploi dans notre pays, il est impératif de poursuivre les mesures en faveur de la compétitivité des entreprises de services. Il faut également que les activités de services soient prises pleinement en compte dans le Pacte Productif actuellement élaboré par le gouvernement. Car sans les activités de services, il n’y aura ni retour au plein emploi à horizon 2025, ni baisse du chômage.

Téléchargez le communiqué de presse

Twitter

Gps_Services RT @korian: “Les maisons de retraite sont au cœur des territoires. On est souvent le premier employeur du village et on travaille avec l’en…
19hreplyretweetfavorite
Gps_Services RT @fp2e_: 👏Les entreprises de l'eau se félicitent de cette volonté d'agir collectivement pour que la 🇫🇷 soit au rdv de l'#Agenda2030. Elle…
Gps_Services RT @Prismemploi: "Avec le redémarrage de la conjoncture, le travail temporaire a retrouvé des couleurs". Certains secteurs, comme le transp…
Gps_Services RT @_FEDENE_: ⏰J-15⏰Rendez-vous les 30 septembre et 1er octobre prochains aux #RencontresFEDENE21 sur la #TransitionEnergétique ! ⚠️Inscri…
Gps_Services RT @AlainRoumilhac: Je vous partage ce matin, en exclusivité, les résultats de notre dernier Baromètre de l'emploi. Les recruteurs français…
Le site du GPS utilise Google Analytics, aucune donnée personnelle sensible ne sera utilisée.
Vous avez le choix de nous autoriser à déposer le cookie Google Analytics à des fins de mesure d'audience, ou de refuser, en cliquant sur le bouton correspondant.