31 janvier 2020
Communiqué de presse

Le Groupement des Professions de Services se réjouit de la forte diminution du chômage en France en 2019 et constate que la contribution des services à ce reflux est essentielle. Avec 120 700 demandeurs d'emploi sans activité en moins (-3,3%), Pôle Emploi enregistre la plus forte baisse du chômage depuis la crise de 2008.

Une nouvelle fois, le rôle moteur des services se confirme : responsables de près de 70% de la création nette d’emplois du secteur marchand en 2019, ils seront à nouveau la principale contribution à la croissance de l’emploi en 2020 selon l’Insee.

Alors que les services marchands sont le plus sûr vecteur de retour au plein emploi dans notre pays, il est impératif de poursuivre les mesures en faveur de la compétitivité des entreprises de services. Il faut également que les activités de services soient prises pleinement en compte dans le Pacte Productif actuellement élaboré par le gouvernement. Car sans les activités de services, il n’y aura ni retour au plein emploi à horizon 2025, ni baisse du chômage.

Téléchargez le communiqué de presse

Twitter

Gps_Services RT @SodexoGroup: .@Denismachuel explique dans @Le_Figaro comment les collaborateurs de @SodexoGroup sont totalement mobilisés auprès de nos…
9hreplyretweetfavorite
Gps_Services RT @FedeProprete: 🔴 🗞️ [DANS LA PRESSE] Le quotidien @lemondefr revient sur la situation des entreprises et des salariés de la #Propreté pl…
Gps_Services RT @CMartinGps: Ds les gdes économies européennes, les services non essentiels fermés par décret représentent environ un tiers de la produc…
Gps_Services Le journal @LesEchos publie, ce lundi 23 mars, un portait de Damien Verdier, président du GPS. Il positionne les… https://t.co/6mZ1h1NsDO
Gps_Services RT @CMartinGps: Le @Gps_Services participe à ces réunion avec tous les secteurs de services concernés : la crise que nous vivons est un rév…
Le site du GPS utilise Google Analytics, aucune donnée personnelle sensible ne sera utilisée.
Vous avez le choix de nous autoriser à déposer le cookie Google Analytics à des fins de mesure d'audience, ou de refuser, en cliquant sur le bouton correspondant.