31 janvier 2020
Communiqué de presse

Le Groupement des Professions de Services se réjouit de la forte diminution du chômage en France en 2019 et constate que la contribution des services à ce reflux est essentielle. Avec 120 700 demandeurs d'emploi sans activité en moins (-3,3%), Pôle Emploi enregistre la plus forte baisse du chômage depuis la crise de 2008.

Une nouvelle fois, le rôle moteur des services se confirme : responsables de près de 70% de la création nette d’emplois du secteur marchand en 2019, ils seront à nouveau la principale contribution à la croissance de l’emploi en 2020 selon l’Insee.

Alors que les services marchands sont le plus sûr vecteur de retour au plein emploi dans notre pays, il est impératif de poursuivre les mesures en faveur de la compétitivité des entreprises de services. Il faut également que les activités de services soient prises pleinement en compte dans le Pacte Productif actuellement élaboré par le gouvernement. Car sans les activités de services, il n’y aura ni retour au plein emploi à horizon 2025, ni baisse du chômage.

Téléchargez le communiqué de presse

Gps_Services Damien Verdier (GPS): Le rôle des professionnels des services dans la lutte contre le coronavirus - 07/07… https://t.co/2FRvxp57Fh
Gps_Services Tribune de Damien Verdier – Président du Groupement des Professions de Services, publiée le 6 juillet dans… https://t.co/tDOr0QKgBv
Gps_Services Damien Verdier,⁩ président du ⁦@Gps_Services intervenait ce midi dans l’Heure H ⁦⁦avec @hchevrillon ⁩ ⁦@bfmbusinesshttps://t.co/c5QcfghRpd