7 juillet 2020
Communiqué de presse

Faute d'interlocuteur des services au sein de la nouvelle équipe gouvernementale, le Groupement des Professions de Services demande au Premier Ministre de réunir au plus vite une conférence nationale sur le thème de la valorisation des services, seule solution pour permettre à nos entreprises de redémarrer et d'apporter à nos salariés la reconnaissance qu'ils attendent.

Cet appel au chef du gouvernement fait suite à une période particulièrement difficile au cours de laquelle les entreprises de services ont démontré leur rôle essentiel dans le fonctionnement de notre société et de notre économie. Et alors même que les services marchands abordent une crise structurelle de grande ampleur qui ne laissera aucun de nos secteurs d'activité indemne.

Rappelons que 75% de la création nette d'emplois dans notre pays se fait dans nos métiers. Alors même que cette contribution à l'emploi et à la stabilité sociale est menacée à l’issue de la crise sanitaire, nous aurions pu espérer une prise en compte au plus haut niveau de l'Etat de nos préoccupations et de nos propositions.  

Car les services, ce sont aussi les marchés de demain. Dans les années qui viennent, ils seront structurants pour l’emploi et la croissance de notre pays. Aujourd’hui, ce sont 10 millions d’emplois, près de 50% du PIB, 60% des entreprises de notre pays.

Les entreprises de services ont su s’adapter aux exigences de la période difficile que nous venons de traverser.  Quant aux salariés des entreprises de service ils ont prouvé et prouvent encore la valeur de leur travail. Ne laissons pas retomber ce formidable élan !

Téléchargez le communiqué de presse

Twitter

Gps_Services RT @FedeProprete: 🔴📰@leJDD s'intéresse aux entreprises publiques et privées qui choisissent, de + en +, de privilégier les prestations de #…
12hreplyretweetfavorite
Gps_Services RT @ManpowerGroupFR: La crise sanitaire a forcé les entreprises à se dépasser en matière de transformation digitale et à innover pour répon…
12hreplyretweetfavorite
Gps_Services RT @Instit_Sapiens: “Pour un salarié qui est à environ 1 300€, si son employeur veut l’augmenter de 100€ net, il faut qu’il l’augmente de 2…
12hreplyretweetfavorite
Gps_Services RT @Prismemploi: La 5ème vague de la crise sanitaire a amplifié la pénurie de main d’œuvre et les salariés intérimaires sont, comme tous, t…
Gps_Services RT @UMIH_France: "On est très joyeux d'avoir été entendus, les gens vont reprendre goût à la vie" @franceinfoplus Thierry Fontaine, présid…
Le site du GPS utilise Google Analytics, aucune donnée personnelle sensible ne sera utilisée.
Vous avez le choix de nous autoriser à déposer le cookie Google Analytics à des fins de mesure d'audience, ou de refuser, en cliquant sur le bouton correspondant.