Conférence de presse du 27 mai 2015

Le GPS a officiellement lancé ce matin lors d’une conférence de presse dédiée, le Certificat de Compétences Services - Relation Client (CCS).

Innovation majeure au sein du premier secteur économique en France, cette certification vise à permettre aux professionnels des services de valider et de faire reconnaître leurs compétences dans le domaine de la relation client.

Inédite en France, cette initiative a été adoptée, à ce stade, par les branches des hôtels-cafés-restaurants, des sociétés d’assurance, des banques et de la formation professionnelle et rejointe récemment par la branche « bureaux d’études et de conseil ».

Elle est soutenue par Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP). Ce certificat de compétences est en cours d’inscription à l’inventaire de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP).
Elle a notamment pour objectifs de favoriser la mobilité professionnelle au sein des professions des services et de garantir un standard de qualité de la relation client dans ces métiers.

Étaient présents lors de la conférence pour lancer le CCS :

  • Christian Nibourel, Président du Groupement des Professions de Services (GPS)
  • Patrick Bonnet, (CFE-CGC Formation et Développement), Président de la Commission Paritaire Nationale de Négociation de la Branche des Organismes de Formation
  • Rolan Héguy, Président Confédéral de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH)
  • Thierry Tisserand, Secrétaire Fédéral CFDT Banques-Assurances

Pour retrouver toutes les informations et modalités du CCS : visitez le site CCS.

Twitter

Gps_Services Le chèque de 500 euros pour aider les TPE à se numériser est désormais accessible à toutes les entreprises, quel qu… https://t.co/zm7EZzFAc9
Gps_Services Nomination de Fanny FAVOREL-PIGE au poste de Déléguée Générale du Groupement des Professions de Services (GPS).… https://t.co/4Kjabo73b2
Gps_Services RT @FigecFrance: Charles Battista, réélu Président de la FIGEC ! https://t.co/fdsm2g6xpD w/ @BATTISTACharles @sbouchindhomme @IntrumF @EOS
Gps_Services RT @LesEchos: Covid : en première ligne, le monde des services a perdu près de 300.000 emplois https://t.co/27hCKVdxra
Gps_Services Communiqué de presse : Les Services vivent la plus grave crise de leur histoire - Un plan de croissance post-crise… https://t.co/2TRDuRJBN8
Le site du GPS utilise Google Analytics, aucune donnée personnelle sensible ne sera utilisée.
Vous avez le choix de nous autoriser à déposer le cookie Google Analytics à des fins de mesure d'audience, ou de refuser, en cliquant sur le bouton correspondant.