Conférence de presse du 27 mai 2015

Le GPS a officiellement lancé ce matin lors d’une conférence de presse dédiée, le Certificat de Compétences Services - Relation Client (CCS).

Innovation majeure au sein du premier secteur économique en France, cette certification vise à permettre aux professionnels des services de valider et de faire reconnaître leurs compétences dans le domaine de la relation client.

Inédite en France, cette initiative a été adoptée, à ce stade, par les branches des hôtels-cafés-restaurants, des sociétés d’assurance, des banques et de la formation professionnelle et rejointe récemment par la branche « bureaux d’études et de conseil ».

Elle est soutenue par Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP). Ce certificat de compétences est en cours d’inscription à l’inventaire de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP).
Elle a notamment pour objectifs de favoriser la mobilité professionnelle au sein des professions des services et de garantir un standard de qualité de la relation client dans ces métiers.

Étaient présents lors de la conférence pour lancer le CCS :

  • Christian Nibourel, Président du Groupement des Professions de Services (GPS)
  • Patrick Bonnet, (CFE-CGC Formation et Développement), Président de la Commission Paritaire Nationale de Négociation de la Branche des Organismes de Formation
  • Rolan Héguy, Président Confédéral de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH)
  • Thierry Tisserand, Secrétaire Fédéral CFDT Banques-Assurances

Pour retrouver toutes les informations et modalités du CCS : visitez le site CCS.

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