Les services au coeur du Grand Paris - 08/07/2015

Le président du Groupement des Entreprises de Services, Christian NIBOUREL vient d’être élu par ses pairs à la tête de l’association « Paris-Ile de France Capitale Economique - Greater Paris Investment Agency ». Par cette élection, les services voient ainsi symboliquement conforté la reconnaissance croissante de leur place dans les grands projets de développement nationaux.

L’association a été créée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris et regroupe plus d’une centaine de grandes entreprises franciliennes, françaises et internationales.

Ambassadeur économique de la Région Capitale et passerelle privilégiée entre le public et le privé dans le grand projet territorial, l’association s’est donnée pour mission d’attirer de nouveaux investisseurs étrangers en Île-de-France et de renforcer son attractivité par des actions de lobbying auprès des décideurs politiques et économiques, français et internationaux. Son ambition est de contribuer au développement du rayonnement international de Paris Ile-de-France, capitale économique de l’Europe.

En Ile de France 85%, des emplois sont dans les services (source Insee 2012).

Gps_Services La pandémie accélère la transformation des modes de travail. Les prestations de services seront demain au cœur de l… https://t.co/mi8HOuC5zf
Gps_Services Sans nouvel iPhone, Apple accentue son pivotement vers les #services https://t.co/O477K2HEKT
Gps_Services La pandémie devrait doper le commerce mondial des #services https://t.co/qGdWQQScvE via @Le_Figaro
Gps_Services Communiqué de presse Plan de relance : les #services sont incontournables dans les créations d’emplois à venir https://t.co/guD383awiH