Lundi 12 octobre 2015

Le président d’Accenture France et Bénélux entame un deuxième mandat à la présidence du Groupement des Professions de Services qui fédère 26 fédérations de services ainsi que 25 entreprises présentes dans les domaines des services aux entreprises, des services financiers, des services aux particuliers et aux personnes et des services aux collectivités. Son action porte en priorité sur la contribution du secteur des services à la croissance et à l’emploi, la formation, la valorisation des métiers de services, la prise en compte des spécificités du secteur dans les politiques publiques et l’innovation. L’ensemble de ces sujets sera abordé lors des premières Assises des Services organisées à Paris par le GPS le 17 novembre 2015.

Christian Nibourel a été nommé vice-président de la Commission Nationale des Services à sa création en juin 2013 par le Ministre de l’économie, qui en est le président.

A 57 ans, diplômé de l'INSA et de l'EMLyon, Christian Nibourel a consacré l'essentiel de sa carrière chez Accenture au secteur des secteurs financiers, pour lequel il a mené des projets de transformation de grandes banques et sociétés d'assurance françaises et européennes.

Il exerce également des responsabilités au sein d’organisations professionnelles, associations et groupes de réflexion :

Il est membre du bureau du conseil exécutif du MEDEF, président de « Greater Paris Investment Agency – Paris Ile de France Capitale Economique » à compter du 1er janvier 2016, président du collège des entreprises de services du numérique (ESN) de Syntec numérique et vice-président de Syntec Conseil en Management.

Président du conseil d’administration de l’INSA de Lyon (Institut National des Sciences Appliquées), Christian Nibourel est aussi impliqué au sein de plusieurs groupes de réflexion et associations : Institut de l’Entreprise, Fondation Télécom, Passeport Avenir et IMS Entreprendre pour la Cité.

Il a par ailleurs été nommé chef du projet « Hôpital numérique », aux côtés de Mireille Faugère, dans le cadre des 34 plans de la Nouvelle France Industrielle lancés par le Gouvernement en septembre 2013.

Gps_Services La pandémie accélère la transformation des modes de travail. Les prestations de services seront demain au cœur de l… https://t.co/mi8HOuC5zf
Gps_Services Sans nouvel iPhone, Apple accentue son pivotement vers les #services https://t.co/O477K2HEKT
Gps_Services La pandémie devrait doper le commerce mondial des #services https://t.co/qGdWQQScvE via @Le_Figaro
Gps_Services Communiqué de presse Plan de relance : les #services sont incontournables dans les créations d’emplois à venir https://t.co/guD383awiH