300 participants se sont rassemblés le 17 novembre au Pavillon Vendôme

Présidées par Christian Nibourel, président du Groupement des Professions de Services, les premières Assises des Services se sont tenues le 17 novembre au Pavillon Vendôme, malgré un contexte particulier suite aux événements tragiques du 13 novembre.

Un programme riche attendait les nombreux dirigeants et personnalités présents.

Plusieurs temps forts ont marqué l’après-midi, riche en débats et échanges prometteurs pour l’avenir des services en France. Après un temps d’étude des caractéristiques de la société actuelle, entrée de plain-pied dans l’ère du service, deux tables rondes se sont succédées, traduisant chacune la place des services dans l’économie actuelle.

L’occasion de démontrer leur potentiel pour la croissance et l’emploi, mais aussi leur complémentarité avec les autres secteurs – agriculture, industrie, commerce –, garantie de leur montée en gamme.

A l’issue de l’après-midi, Christian Nibourel a remis officiellement le projet de Pacte Services au ministre Emmanuel Macron, notre contribution pour dessiner la trame d'un nouveau modèle économique, et prendre collectivement le leadership des services en Europe.

Emmanuel Macron a clôturé ces Assises en s’engageant à ce que des mesures concrètes suivent rapidement de la part du gouvernement, afin d’évoluer vers une « France qui gagne ».

Téléchargez le projet de Pacte Services

Twitter

Gps_Services .⁦@DenisMachuel⁩ : «Des pays émergents comme la Chine ou l’Inde déploient une politique forte en faveur des… https://t.co/9S8ITqz7kS
Gps_Services Damien Verdier (GPS): Le rôle des professionnels des services dans la lutte contre le coronavirus - 07/07… https://t.co/2FRvxp57Fh
Gps_Services Tribune de Damien Verdier – Président du Groupement des Professions de Services, publiée le 6 juillet dans… https://t.co/tDOr0QKgBv
Gps_Services Damien Verdier,⁩ président du ⁦@Gps_Services intervenait ce midi dans l’Heure H ⁦⁦avec @hchevrillon ⁩ ⁦@bfmbusinesshttps://t.co/c5QcfghRpd
Gps_Services RT @CMartinGps: Damien Verdier : « Les services doivent avoir un interlocuteur identifié auprès de l’exécutif » ⁦@Matignon⁩ ⁦@JeanCASTEX⁩ ⁦…
Le site du GPS utilise Google Analytics, aucune donnée personnelle sensible ne sera utilisée.
Vous avez le choix de nous autoriser à déposer le cookie Google Analytics à des fins de mesure d'audience, ou de refuser, en cliquant sur le bouton correspondant.