Le GPS invité de la CCI – Marseille Provence pour soutenir l’initiative Défis Services

Communiqué
Paris, le 25 janvier 2016

Christian Nibourel, président du GPS, était l’invité de la CCI – Marseille Provence vendredi 22 janvier 2016 pour soutenir, devant les 60 élus de l’assemblée générale, l’initiative Défis Services lancée en novembre 2014.

Après s’être comparée méthodiquement aux grandes métropoles européennes, Défis Services fixe à son territoire l’ambition de devenir leader des Services en Europe. Jacques Pfister, président de la CCI, et Xavier Ouvrard, président de Défis Services, ont énoncé les atouts considérables de leur territoire et la place prépondérante qu’y occupent les services, rappelant que ces derniers pourraient créer 100 000 emplois d’ici à 10 ans.

Christian Nibourel a réaffirmé que la réussite de territoires ambitieux et précurseurs était un préalable au rayonnement de notre pays au niveau européen et mondial.

Il a salué la vision, le dynamisme et l’engagement des acteurs économique du territoire dans les services. « Vous avez, sur le territoire Aix Marseille, la chance d’avoir des atouts considérables sur plusieurs marchés de croissance » a relevé Christian Nibourel. « Surtout, vous avez des entreprises et des projets d’ambition internationale qui vous permettent de prétendre à une ambition européenne dans les services. ». Il s’agit, sans pouvoir les nommer tous, de Sodexo, d’Onet, de CMA CGM, du vivier de startups réunies autour de la French Tech ou encore du projet TheCamp…

« Il est urgent de changer de regard sur les services » a insisté Christian Nibourel. « C’est la somme des démonstrations et des réussites territoriales qui permettront de fonder notre leadership national au niveau européen », a-t-il conclu.

Twitter

Gps_Services La pandémie accélère la transformation des modes de travail. Les prestations de services seront demain au cœur de l… https://t.co/mi8HOuC5zf
Gps_Services Sans nouvel iPhone, Apple accentue son pivotement vers les #services https://t.co/O477K2HEKT
Gps_Services La pandémie devrait doper le commerce mondial des #services https://t.co/qGdWQQScvE via @Le_Figaro
Gps_Services Communiqué de presse Plan de relance : les #services sont incontournables dans les créations d’emplois à venir https://t.co/guD383awiH
Gps_Services .⁦@DenisMachuel⁩ : «Des pays émergents comme la Chine ou l’Inde déploient une politique forte en faveur des… https://t.co/9S8ITqz7kS
Le site du GPS utilise Google Analytics, aucune donnée personnelle sensible ne sera utilisée.
Vous avez le choix de nous autoriser à déposer le cookie Google Analytics à des fins de mesure d'audience, ou de refuser, en cliquant sur le bouton correspondant.