Paris 11 février 2016 – CCIP

L’association « Paris – Ile-de-France Capitale Économique » organisait le 11 février dernier le 3ème forum du Grand Paris en rassemblant, autour du thème « innover pour réussir », un plateau d’acteurs économiques et politiques de premier plan, à la hauteur des enjeux.
Le projet de développement territorial du Grand Paris mobilise aujourd’hui toutes les attentions, illustrées par les nombreuses tables rondes qui ont rythmé cette journée.

Christian Nibourel, Président de l’association portée par la Chambre de Commerce de Paris, a rappelé dans son propos introductif les profondes mutations qui s’imposent à tous. « Nous sommes entrés dans l’ère des Services, l’ère de la mesure et de l’algorithme, créateurs et accélérateurs de nouveaux usages » a-t-il affirmé. Ces transformations invitent à une remise en cause audacieuse de chacun. Il a rappelé les atouts de la région Capitale à l’échelle mondiale et placé l’innovation et la maîtrise de la révolution digitale au centre de la réussite collective, en soulignant la responsabilité sociale et économique de toutes les entreprises.

La place majeure des services a pointé en filigrane d’un développement territorial réussi : en témoigne la présence, aux cours des échanges, des présidents des leaders nationaux des services comme Accor Hotels, La Poste, Cisco, ADP, la RATP, Transdev, Blablacar, Woodeum, Realiz3D, Viparis, Semmaris…

Valérie PÉCRESSE, Présidente de la Région Ile-de-France, à clôturé cette journée qui rassemblait plus de 400 participants.

En savoir plus : Greater Paris Investment Agency

Gps_Services La pandémie accélère la transformation des modes de travail. Les prestations de services seront demain au cœur de l… https://t.co/mi8HOuC5zf
Gps_Services Sans nouvel iPhone, Apple accentue son pivotement vers les #services https://t.co/O477K2HEKT
Gps_Services La pandémie devrait doper le commerce mondial des #services https://t.co/qGdWQQScvE via @Le_Figaro