Sur BFM Business dans la matinale du 17 mai 2016

Stéphane Soumier a reçu Christian Nibourel, président du GPS, dans sa matinale Good Morning Business du mardi 17 mai.

Interrogé sur les enjeux de l’économie collaborative, Christian Nibourel a rappelé que ce secteur est vecteur de création d’emploi. "L’économie collaborative est une chance pour la France et pour les autres pays [...] C’est la création d’emploi, c’est des nouveaux services ; la concurrence fait progresser les autres secteurs économiques."

Il a toutefois souligné que ces nouveaux modèles posaient la question de la nécessaire refonte des règles qui régissent droit du travail et a regretté que la loi Travail n’ait pas tenu ses promesses de départ. "Notre modèle social est inadapté au XXIe siècle […] l’organisation du travail est adaptée à l’ancien monde, mais pas au monde d’aujourd’hui, où l’on a besoin de flexibilité."

Christian Nibourel a rappelé les enjeux du numérique et de l’innovation pour libérer l’économie française. "Le développement du numérique est l’innovation qui permettra aux entreprises de se positionner demain et à la France de sortir par le haut."

L’occasion enfin de rappeler que les services représentent 46% du PIB et 10 millions d’emplois, un atout dont il est temps que la France se saisisse.

Cliquez ici pour visionner le replay.

Twitter

Gps_Services La pandémie accélère la transformation des modes de travail. Les prestations de services seront demain au cœur de l… https://t.co/mi8HOuC5zf
Gps_Services Sans nouvel iPhone, Apple accentue son pivotement vers les #services https://t.co/O477K2HEKT
Gps_Services La pandémie devrait doper le commerce mondial des #services https://t.co/qGdWQQScvE via @Le_Figaro
Gps_Services Communiqué de presse Plan de relance : les #services sont incontournables dans les créations d’emplois à venir https://t.co/guD383awiH
Gps_Services .⁦@DenisMachuel⁩ : «Des pays émergents comme la Chine ou l’Inde déploient une politique forte en faveur des… https://t.co/9S8ITqz7kS
Le site du GPS utilise Google Analytics, aucune donnée personnelle sensible ne sera utilisée.
Vous avez le choix de nous autoriser à déposer le cookie Google Analytics à des fins de mesure d'audience, ou de refuser, en cliquant sur le bouton correspondant.