Le lundi 27 juin 2016 au Studio Gabriel

Le 27 juin avait lieu la première édition des Grands Prix BFM BUSINESS des Services. Organisé en partenariat avec le GPS et diffusé en direct sur BFM Business, cet événement inédit récompense des entreprises de service jouant un rôle central dans la création d’emplois et la croissance.

Une cérémonie empreinte d’émotion qui rassemblait plusieurs générations d’entrepreneurs des services, et célébrait la place centrale de l’Homme au cœur de l’ère du service.

Sept prix ont été décernés lors de cette cérémonie animée par Stéphane Soumier, devant une salle comble de dirigeants et entrepreneurs de tous secteurs.

Prix de la transformation : Accorhotels
Sébastien Bazin, président directeur général, reçoit le prix des mains du robot « Pepper » et de Julien Seret, Vice-président Marketing Enterprises & EMEA, SoftBank Robotics Europe.

Prix de l’engagement humain : McDonald’s France
Catherine Charrier-Leflaive, DG adjointe du réseau La Poste, remet le prix au président de McDonald’s France, Nawfal Trabelsi.

Prix de l’entrepreneur de services : O2 Care Services
Guillaume Richard, président fondateur, reçoit le prix de Philippe Martinez, DG France d’Adecco.

Prix du pionnier international : Acticall
Les cofondateurs du groupe, Laurent Uberti, Arnaud de Lacoste et Olivier Camino, reçoivent collégialement le prix remis par Véronique di Benedetto, présidente de Econocom.

Prix de l’Innovation : OpenClassrooms
Yann Charron, DG délégué de Malakoff Médéric, offre le prix à Mathieu Nebra, cofondateur d’OpenClassrooms.

Prix Coup de Cœur : New School
La jeune entrepreneuse Philippine Dolbeau, 17 ans, reçoit le prix Coup de coeur remis par Yann Charron.

Grand Prix des Services : Pierre Bellon, fondateur de Sodexo se voit attribuer le Grand Prix des Services par Christian Nibourel, président d’Accenture France et Benelux, et président du GPS. Une « standing ovation » de l’auditoire célèbre le parcours exceptionnel de Pierre Bellon. Ce prix couronne l’engagement d’un homme qui a œuvré, tout au long de sa vie, pour que les services se rassemblent et soient reconnus.
Rappelons, que Pierre Bellon est l’initiateur du Comité de Liaison des Services au sein du CNPF, qui donnera naissance en 2004 au GPS.

Revivez l’événement en images.

Retrouvez le storify de l’événement.

Visionnez le replay de la cérémonie sur BFM Business.

Twitter

Gps_Services La pandémie accélère la transformation des modes de travail. Les prestations de services seront demain au cœur de l… https://t.co/mi8HOuC5zf
Gps_Services Sans nouvel iPhone, Apple accentue son pivotement vers les #services https://t.co/O477K2HEKT
Gps_Services La pandémie devrait doper le commerce mondial des #services https://t.co/qGdWQQScvE via @Le_Figaro
Gps_Services Communiqué de presse Plan de relance : les #services sont incontournables dans les créations d’emplois à venir https://t.co/guD383awiH
Gps_Services .⁦@DenisMachuel⁩ : «Des pays émergents comme la Chine ou l’Inde déploient une politique forte en faveur des… https://t.co/9S8ITqz7kS
Le site du GPS utilise Google Analytics, aucune donnée personnelle sensible ne sera utilisée.
Vous avez le choix de nous autoriser à déposer le cookie Google Analytics à des fins de mesure d'audience, ou de refuser, en cliquant sur le bouton correspondant.