Le GPS publie pour la première fois le palmarès des grands pays de services. Ce classement présente la compétition que se livrent 6 grands pays de services : Etats Unis, Royaume Uni, France, Allemagne, Italie et Espagne. Ce palmarès démontre le poids prépondérant des services dans l’économie de chacun de ces pays : contribution à la valeur ajoutée, à l’emploi, au nombre d’entreprises et aux exportations. Cette contribution confirme, si besoin était, que nous sommes rentrés de plain-pied dans l’ère des services. Ce sont dans ces secteurs d’activité que se joue et se jouera demain la compétition mondiale en termes de compétitivité, d’innovation, d’excellence des compétences et d’emploi.
Cette première édition du palmarès permet de constater que notre pays occupe une place de premier rang dans le classement mais démontre également le dynamisme de nos compétiteurs. La tendance de certains indicateurs doit nous alerter sur l’urgence de défendre résolument la place acquise par notre pays dans les services, dans des marchés de croissance qui sont éminemment ‘serviciels’.

> Consulter et télécharger le classement et ses commentaires.

Gps_Services La pandémie accélère la transformation des modes de travail. Les prestations de services seront demain au cœur de l… https://t.co/mi8HOuC5zf
Gps_Services Sans nouvel iPhone, Apple accentue son pivotement vers les #services https://t.co/O477K2HEKT
Gps_Services La pandémie devrait doper le commerce mondial des #services https://t.co/qGdWQQScvE via @Le_Figaro
Gps_Services Communiqué de presse Plan de relance : les #services sont incontournables dans les créations d’emplois à venir https://t.co/guD383awiH