Petit-déjeuner d’échanges
Lundi 3 avril 2017 - Cercle de l’Union Interalliée

Le lundi 3 avril, le GPS accueillait au Cercle de l’Union Interalliée les représentants des trois principaux candidats à l’élection présidentielle, pour un petit-déjeuner de dialogue avec les chefs d’entreprises de services et les présidents de fédérations.

• Pour François Fillon - Hervé Novelli : ancien secrétaire d'état chargé du commerce, de l'artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services et de la consommation dans le gouvernement François Fillon. Il a été à l'origine de la mise en place du statut d'auto-entrepreneur.
  • Pour Emmanuel Macron – Romain Raquillet : ancien conseiller du ministre du travail François Rebsamen, puis du ministre de l’économie Emmanuel Macron. Actuellement directeur de la Practice Stratégie Sociale chez Altédia.
  • Pour Benoît Hamon - Yacine Djaziri : chef d’une entreprise générale de bâtiment avec action d'insertion. Président de l’association La Nouvelle PME, première fédération de réseaux d'entrepreneurs des quartiers populaires et d’outre-mer. Co-Président de la commission Terra Nova sur la banlieue et les quartiers populaires. Lauréat des Espoirs du Management 2010.

Ce temps de dialogue avait un double objectif pour les 50 chefs d’entreprises et présidents de fédérations réunis : partager leurs enjeux et comprendre les propositions des candidats sur les sujets qui les concernent.
Trois grands thèmes ont été abordés :

• Le rôle central des services dans l’emploi : comment libérer la création d’emplois en France ?
  • L’innovation et la montée en gamme : créer les conditions du développement de toutes nos entreprises.
  • Le positionnement des services à leur juste place dans la décision politique.

Christian Nibourel, président du GPS, se félicite de la qualité des échanges et de l’occasion donnée à la famille des services de porter ses messages auprès de ceux qui dirigeront demain notre pays.

> Téléchargez le discours de Christian Nibourel

Gps_Services .⁦@DenisMachuel⁩ : «Des pays émergents comme la Chine ou l’Inde déploient une politique forte en faveur des… https://t.co/9S8ITqz7kS
Gps_Services Damien Verdier (GPS): Le rôle des professionnels des services dans la lutte contre le coronavirus - 07/07… https://t.co/2FRvxp57Fh
Gps_Services Tribune de Damien Verdier – Président du Groupement des Professions de Services, publiée le 6 juillet dans… https://t.co/tDOr0QKgBv