BFM Business – l’Heure H - 28 août 2018

En ouverture de l’Université d’été du MEDEF,
Hedwige CHEVRILLON ouvrait son émission, l’Heure H,
sur BFM Business, en recevant Christian NIBOUREL, président du GPS.

La parole des services, sollicitée pour lancer une émission référente à l’occasion de l’événement patronal de la rentrée, marque sans aucun doute l’évolution de la perception de l’importance des services dans la réalité sociale et économique de notre pays.

Dans un propos constructif et vigilant, le président du GPS a porté les attentes des professions de services et énoncé leurs contributions majeures à notre économie. Il a, en outre, rappelé le préjudice inévitable qui serait causé à l’emploi dans l’éventualité d’une taxation des contrats courts et le manque à percevoir de plus de 2 milliards en 2019 pour notre secteur, suite au basculement du CICE en allègement de charge. Il a précisé que ce déficit sera aggravé par le report, en octobre 2019, des 4% d’allègement de charges supplémentaires sur les bas salaires, annoncé par le gouvernement. Les services supporteront majoritairement l’impact de cette disposition.

Cliquez ici pour visualiser la séquence vidéo sur le site de BFM

Twitter

Gps_Services RT @FedeProprete: 🗞️ "La France doit être fière de son économie de services" c'est la tribune du @Gps_Services co-signée ce jour par 20 dir…
7hreplyretweetfavorite
Gps_Services RT @G_Eschasseriaux: Les services : 1er employeur de France, 1er créateur d'emplois, 1er financeur de la protection sociale. 10 millions d'…
9hreplyretweetfavorite
Gps_Services RT @UnionTLF: Eric Hémar, Président de @UnionTLF co-signe avec 20 chefs d'entreprises & présidents de fédération la tribune "La France doit…
9hreplyretweetfavorite
Gps_Services RT @Prismemploi: [#AuCoeurDeLEmploi] Porte-parole de la profession dans le débat national et européen, Prism’emploi est membre du @medef, d…
9hreplyretweetfavorite
Le site du GPS utilise Google Analytics, aucune donnée personnelle sensible ne sera utilisée.
Vous avez le choix de nous autoriser à déposer le cookie Google Analytics à des fins de mesure d'audience, ou de refuser, en cliquant sur le bouton correspondant.
En savoir plus Accepter Refuser