La parole des services semble être entendue en ce début d’année 2019. Dans le prolongement de l’article des Échos du matin même, France 2 a développé et commenté, à l’occasion du journal de 20H00, les chiffres inquiétants du fléchissement de la création d’emploi dans nos secteurs en 2018. Le Baromètre avancé de l’emploi, édité par le GPS souligne, depuis le début l’année passée, cette tendance baissière qui traduit clairement l’impact des nombreux obstacles auxquels sont confrontés nos secteurs.

Cette audience nouvelle, et souhaitons le durable, doit être l’occasion d’attirer l’attention de décideurs politiques et académiques qui, parfois, semblent sous estimer l’importance de notre contribution à l’emploi et à la croissance de notre pays.

Retrouvez l’intégralité de la séquence du JT de France 2

Twitter

Gps_Services RT @korian: “Les maisons de retraite sont au cœur des territoires. On est souvent le premier employeur du village et on travaille avec l’en…
18hreplyretweetfavorite
Gps_Services RT @fp2e_: 👏Les entreprises de l'eau se félicitent de cette volonté d'agir collectivement pour que la 🇫🇷 soit au rdv de l'#Agenda2030. Elle…
Gps_Services RT @Prismemploi: "Avec le redémarrage de la conjoncture, le travail temporaire a retrouvé des couleurs". Certains secteurs, comme le transp…
Gps_Services RT @_FEDENE_: ⏰J-15⏰Rendez-vous les 30 septembre et 1er octobre prochains aux #RencontresFEDENE21 sur la #TransitionEnergétique ! ⚠️Inscri…
Gps_Services RT @AlainRoumilhac: Je vous partage ce matin, en exclusivité, les résultats de notre dernier Baromètre de l'emploi. Les recruteurs français…
Le site du GPS utilise Google Analytics, aucune donnée personnelle sensible ne sera utilisée.
Vous avez le choix de nous autoriser à déposer le cookie Google Analytics à des fins de mesure d'audience, ou de refuser, en cliquant sur le bouton correspondant.