La parole des services semble être entendue en ce début d’année 2019. Dans le prolongement de l’article des Échos du matin même, France 2 a développé et commenté, à l’occasion du journal de 20H00, les chiffres inquiétants du fléchissement de la création d’emploi dans nos secteurs en 2018. Le Baromètre avancé de l’emploi, édité par le GPS souligne, depuis le début l’année passée, cette tendance baissière qui traduit clairement l’impact des nombreux obstacles auxquels sont confrontés nos secteurs.

Cette audience nouvelle, et souhaitons le durable, doit être l’occasion d’attirer l’attention de décideurs politiques et académiques qui, parfois, semblent sous estimer l’importance de notre contribution à l’emploi et à la croissance de notre pays.

Retrouvez l’intégralité de la séquence du JT de France 2

Twitter

Gps_Services RT @FedeProprete: 🗞️ "La France doit être fière de son économie de services" c'est la tribune du @Gps_Services co-signée ce jour par 20 dir…
7hreplyretweetfavorite
Gps_Services RT @G_Eschasseriaux: Les services : 1er employeur de France, 1er créateur d'emplois, 1er financeur de la protection sociale. 10 millions d'…
9hreplyretweetfavorite
Gps_Services RT @UnionTLF: Eric Hémar, Président de @UnionTLF co-signe avec 20 chefs d'entreprises & présidents de fédération la tribune "La France doit…
9hreplyretweetfavorite
Gps_Services RT @Prismemploi: [#AuCoeurDeLEmploi] Porte-parole de la profession dans le débat national et européen, Prism’emploi est membre du @medef, d…
9hreplyretweetfavorite
Le site du GPS utilise Google Analytics, aucune donnée personnelle sensible ne sera utilisée.
Vous avez le choix de nous autoriser à déposer le cookie Google Analytics à des fins de mesure d'audience, ou de refuser, en cliquant sur le bouton correspondant.
En savoir plus Accepter Refuser