La CCI Paris Ile-de-France pose les fondamentaux

La CCI Paris Ile-de-France, dans sa prise de position sur l’avènement de l’économie servicielle publiée le 10 janvier 2019, livre son analyse de l’évolution marquée de nos économies vers une réalité Service. Christian Nibourel a été auditionné lors de ces travaux et plusieurs messages et indicateurs économiques du GPS y sont largement repris. Le rapport explore les caractéristiques du nouveau paradigme serviciel et la place de l’économie et des entreprise françaises dans cette évolution. Il suggère des propositions prospectives liées aussi bien à la nécessaire pédagogie sur les services, qu’'à l’amélioration de leur compétitivité, ou encore à l’élaboration de politiques publiques appropriées à cette nouvelle évidence.

Extrait de la conclusion : « Le basculement dans l’ère servicielle n’est autre qu’une direction de l’histoire économique. Mais le sens que l’on y donnera peut faire toute la différence. […] Ce basculement suppose que tous les décideurs, économiques et politiques, changent de schémas et se mobilisent autour des enjeux économiques, territoriaux, sociaux, sociétaux et environnementaux qu’il représente. »

Retrouvez le rapport en cliquant ici.

 

 

 

 

 

Twitter

Gps_Services RT @SodexoGroup: .@Denismachuel explique dans @Le_Figaro comment les collaborateurs de @SodexoGroup sont totalement mobilisés auprès de nos…
Gps_Services RT @FedeProprete: 🔴 🗞️ [DANS LA PRESSE] Le quotidien @lemondefr revient sur la situation des entreprises et des salariés de la #Propreté pl…
Gps_Services RT @CMartinGps: Ds les gdes économies européennes, les services non essentiels fermés par décret représentent environ un tiers de la produc…
Gps_Services Le journal @LesEchos publie, ce lundi 23 mars, un portait de Damien Verdier, président du GPS. Il positionne les… https://t.co/6mZ1h1NsDO
Gps_Services RT @CMartinGps: Le @Gps_Services participe à ces réunion avec tous les secteurs de services concernés : la crise que nous vivons est un rév…
Le site du GPS utilise Google Analytics, aucune donnée personnelle sensible ne sera utilisée.
Vous avez le choix de nous autoriser à déposer le cookie Google Analytics à des fins de mesure d'audience, ou de refuser, en cliquant sur le bouton correspondant.