La CCI Paris Ile-de-France pose les fondamentaux

La CCI Paris Ile-de-France, dans sa prise de position sur l’avènement de l’économie servicielle publiée le 10 janvier 2019, livre son analyse de l’évolution marquée de nos économies vers une réalité Service. Christian Nibourel a été auditionné lors de ces travaux et plusieurs messages et indicateurs économiques du GPS y sont largement repris. Le rapport explore les caractéristiques du nouveau paradigme serviciel et la place de l’économie et des entreprise françaises dans cette évolution. Il suggère des propositions prospectives liées aussi bien à la nécessaire pédagogie sur les services, qu’'à l’amélioration de leur compétitivité, ou encore à l’élaboration de politiques publiques appropriées à cette nouvelle évidence.

Extrait de la conclusion : « Le basculement dans l’ère servicielle n’est autre qu’une direction de l’histoire économique. Mais le sens que l’on y donnera peut faire toute la différence. […] Ce basculement suppose que tous les décideurs, économiques et politiques, changent de schémas et se mobilisent autour des enjeux économiques, territoriaux, sociaux, sociétaux et environnementaux qu’il représente. »

Retrouvez le rapport en cliquant ici.

 

 

 

 

 

Twitter

Gps_Services RT @FedeProprete: 🗞️ "La France doit être fière de son économie de services" c'est la tribune du @Gps_Services co-signée ce jour par 20 dir…
7hreplyretweetfavorite
Gps_Services RT @G_Eschasseriaux: Les services : 1er employeur de France, 1er créateur d'emplois, 1er financeur de la protection sociale. 10 millions d'…
9hreplyretweetfavorite
Gps_Services RT @UnionTLF: Eric Hémar, Président de @UnionTLF co-signe avec 20 chefs d'entreprises & présidents de fédération la tribune "La France doit…
9hreplyretweetfavorite
Gps_Services RT @Prismemploi: [#AuCoeurDeLEmploi] Porte-parole de la profession dans le débat national et européen, Prism’emploi est membre du @medef, d…
9hreplyretweetfavorite
Le site du GPS utilise Google Analytics, aucune donnée personnelle sensible ne sera utilisée.
Vous avez le choix de nous autoriser à déposer le cookie Google Analytics à des fins de mesure d'audience, ou de refuser, en cliquant sur le bouton correspondant.
En savoir plus Accepter Refuser