Christian NIBOUREL en appelle au Président de la République

À l’occasion de la conférence débat « L’économie sera servicielle …ou ne sera pas », organisée par la CCI Paris Ile-de-France le 17 avril dernier, le président du GPS à largement étayé le constat du rôle structurant des services dans l’ensemble des économies mondiales.
Ses propos ont été appuyés par l’intervention de l’économiste Jean-Marc Daniel, qui a rappelé l’impérieuse nécessité pour les entreprises de services de gagner en compétitivité.
Christian NIBOUREL a conclu son intervention en appelant l’Etat, au plus haut niveau, à s’engager dans une politique Service ambitieuse qui ouvrirait, à notre économie et à tous les grands secteurs d’activité, les voies de la croissance et de l’emploi.

Cette initiative de la CCI Paris Ile-de-France a été l’occasion de diffuser plus largement les messages Services ; elle ouvre également la voie à des développements souhaitables de la pensée économique et sociale autour de nos sujets, particulièrement dans le périmètre académique et consulaire.

La CCI Paris Ile-de-France et le GPS se sont proposés de poursuivre ensemble cette démarche nécessaire de pédagogie auprès des décideurs économiques et des institutions professionnelles.

Le GPS remercie, au noms des services, Jean-Claude Karpelès, délégué du président de la chambre aux affaires internationales et européennes, et Corine Vadcar, senior analyste et animatrice de la matinée, d’avoir promu une réalité économique et sociale qui peine à émerger dans notre pays, alors qu’elle est exploitée opportunément aujourd’hui par d’autres grands pays comme levier de croissance à venir.

Retrouvez les présentations de la conférence débat :
• Slides_Table_ronde_17_avril_2019 (Powerpoint)
• Intervention_Christian_Nibourel_17_avril_2019 (Powerpoint)

Jean-Marc DANIEL
Économiste,
Professeur ESCP Europe
  Philippe GOETZMANN
Conseil grande consommation Rapporteur prise de position CCIR
  Jean-Claude KARPELÈS
Délégué du Président pour
les affaires européennes
et internationales