« Nous avons besoin d’une vision et de déclarations positives sur l’économie de services en France »

Christian Nibourel, président du GPS, était l’invité d’Hedwige CHEVRILLON dans son émission 12H, L’Heure H, sur BFM Business le 22 octobre 2019.

Il a appelé les pouvoirs publics à affirmer une véritable ambition en faveur de l’économie de services en France.

Alors que de nombreux pays ont compris le rôle central de cette nouvelle réalité et mettent en œuvre des politiques structurées et ambitieuses en faveur des services, notre pays prend du retard.

La France doit, dans le même temps, être un grand pays industriel et une grande économie de services. Notre pays doit prendre conscience de ses atouts et de la nécessité d’une ambition nationale pour développer les marchés de services et positionner notre pays dans le jeu concurrentiel international.

Rendez-vous a été donné à la 2ème édition des Assises des Services qui se tiendra le 24 octobre à l’Assemblée Nationale sur le thème « Services : La France à l’heure des choix ».

Interview à visualiser en intégralité ici

Twitter

Gps_Services RT @SophieBellon: Comme le dit @BoissardSophie, il faut repenser la formation. Pour valoriser nos métiers de services, la montée en compéte…
Gps_Services RT @FigecFrance: La FIGEC, fière de son économie de services ! https://t.co/UB8tOdYYMA https://t.co/F0ZXgPWMEw
Gps_Services RT @VadcarCorinne: La Chine entre dans une économie de #services. De l'urgence pour la France de se réinventer #serviciel Découvrez le benc…
Gps_Services RT @FedeProprete: @Gps_Services Une majorité de votants à estimé que les entreprises de #services représentent 58% de l'emploi en France. M…
Gps_Services RT @FESP_SERVICES: Assises nationales des Services.- La FESP invitée par le GPS à présenter les enjeux des services à la personne en France…
Le site du GPS utilise Google Analytics, aucune donnée personnelle sensible ne sera utilisée.
Vous avez le choix de nous autoriser à déposer le cookie Google Analytics à des fins de mesure d'audience, ou de refuser, en cliquant sur le bouton correspondant.
En savoir plus Accepter Refuser