« Nous avons besoin d’une vision et de déclarations positives sur l’économie de services en France »

Christian Nibourel, président du GPS, était l’invité d’Hedwige CHEVRILLON dans son émission 12H, L’Heure H, sur BFM Business le 22 octobre 2019.

Il a appelé les pouvoirs publics à affirmer une véritable ambition en faveur de l’économie de services en France.

Alors que de nombreux pays ont compris le rôle central de cette nouvelle réalité et mettent en œuvre des politiques structurées et ambitieuses en faveur des services, notre pays prend du retard.

La France doit, dans le même temps, être un grand pays industriel et une grande économie de services. Notre pays doit prendre conscience de ses atouts et de la nécessité d’une ambition nationale pour développer les marchés de services et positionner notre pays dans le jeu concurrentiel international.

Rendez-vous a été donné à la 2ème édition des Assises des Services qui se tiendra le 24 octobre à l’Assemblée Nationale sur le thème « Services : La France à l’heure des choix ».

Interview à visualiser en intégralité ici

Gps_Services C’est dans les #services et le commerce que le rebond d’embauches a été la plus sensible cet été (+80%).… https://t.co/8JTIvh0opR
13hreplyretweetfavorite
Gps_Services Les #services se mobilisent en faveur de la transition écologique : @UnionTLF et ses entreprises adhérentes lancent… https://t.co/hTJ7PfPW6W