« Nous avons besoin d’une vision et de déclarations positives sur l’économie de services en France »

Christian Nibourel, président du GPS, était l’invité d’Hedwige CHEVRILLON dans son émission 12H, L’Heure H, sur BFM Business le 22 octobre 2019.

Il a appelé les pouvoirs publics à affirmer une véritable ambition en faveur de l’économie de services en France.

Alors que de nombreux pays ont compris le rôle central de cette nouvelle réalité et mettent en œuvre des politiques structurées et ambitieuses en faveur des services, notre pays prend du retard.

La France doit, dans le même temps, être un grand pays industriel et une grande économie de services. Notre pays doit prendre conscience de ses atouts et de la nécessité d’une ambition nationale pour développer les marchés de services et positionner notre pays dans le jeu concurrentiel international.

Rendez-vous a été donné à la 2ème édition des Assises des Services qui se tiendra le 24 octobre à l’Assemblée Nationale sur le thème « Services : La France à l’heure des choix ».

Interview à visualiser en intégralité ici

Twitter

Gps_Services RT @FedeProprete: 🔴📰@leJDD s'intéresse aux entreprises publiques et privées qui choisissent, de + en +, de privilégier les prestations de #…
11hreplyretweetfavorite
Gps_Services RT @ManpowerGroupFR: La crise sanitaire a forcé les entreprises à se dépasser en matière de transformation digitale et à innover pour répon…
11hreplyretweetfavorite
Gps_Services RT @Instit_Sapiens: “Pour un salarié qui est à environ 1 300€, si son employeur veut l’augmenter de 100€ net, il faut qu’il l’augmente de 2…
11hreplyretweetfavorite
Gps_Services RT @Prismemploi: La 5ème vague de la crise sanitaire a amplifié la pénurie de main d’œuvre et les salariés intérimaires sont, comme tous, t…
Gps_Services RT @UMIH_France: "On est très joyeux d'avoir été entendus, les gens vont reprendre goût à la vie" @franceinfoplus Thierry Fontaine, présid…
Le site du GPS utilise Google Analytics, aucune donnée personnelle sensible ne sera utilisée.
Vous avez le choix de nous autoriser à déposer le cookie Google Analytics à des fins de mesure d'audience, ou de refuser, en cliquant sur le bouton correspondant.