« Nous avons besoin d’une vision et de déclarations positives sur l’économie de services en France »

Christian Nibourel, président du GPS, était l’invité d’Hedwige CHEVRILLON dans son émission 12H, L’Heure H, sur BFM Business le 22 octobre 2019.

Il a appelé les pouvoirs publics à affirmer une véritable ambition en faveur de l’économie de services en France.

Alors que de nombreux pays ont compris le rôle central de cette nouvelle réalité et mettent en œuvre des politiques structurées et ambitieuses en faveur des services, notre pays prend du retard.

La France doit, dans le même temps, être un grand pays industriel et une grande économie de services. Notre pays doit prendre conscience de ses atouts et de la nécessité d’une ambition nationale pour développer les marchés de services et positionner notre pays dans le jeu concurrentiel international.

Rendez-vous a été donné à la 2ème édition des Assises des Services qui se tiendra le 24 octobre à l’Assemblée Nationale sur le thème « Services : La France à l’heure des choix ».

Interview à visualiser en intégralité ici

Gps_Services .⁦@DenisMachuel⁩ : «Des pays émergents comme la Chine ou l’Inde déploient une politique forte en faveur des… https://t.co/9S8ITqz7kS
Gps_Services Damien Verdier (GPS): Le rôle des professionnels des services dans la lutte contre le coronavirus - 07/07… https://t.co/2FRvxp57Fh
Gps_Services Tribune de Damien Verdier – Président du Groupement des Professions de Services, publiée le 6 juillet dans… https://t.co/tDOr0QKgBv