AFP
L'Agence France Presse a diffusé le 10 avril une dépêche qui reprend les principaux éléments d'interpellation contenus dans le communiqué de presse du GPS du 10 avril.
Voici le texte du communiqué de presse du GPS.

Aides publiques à l’investissement : le GPS regrette que les services soient exclus du dispositif.

Le gouvernement a présenté le 8 avril un dispositif de soutien à l’investissement des entreprises afin « de consolider et accélérer la reprise économique ». Il a précisé que ces aides seront réservées aux investissements « de nature industrielle » privilégiant ainsi une relance par l’industrie.

Prenant acte de ces mesures non négligeables puisque leur coût est évalué à 2,5 milliards d’euros, le GPS (Groupement des Professions de Services) regrette une fois encore que les activités de services n’en bénéficient pas.
Représentant aujourd’hui 80 % des créations d’emplois et 45 % de la valeur ajoutée du pays, les services sont pourtant les premiers investisseurs en France. Ils sont clairement l’accélérateur du développement de tous les autres secteurs économiques, et ce dans la plupart des pays développés. La croissance du Royaume Uni est alimentée par les services, ce pays étant aujourd’hui le leader européen en termes de valeur ajoutée dans ces secteurs. Quant à l’Espagne son dynamisme accroît le poids du pays sur le marché des services en Europe. Dans les deux cas les services sont au cœur de la croissance et de la création d’emploi.

Le secteur des services est en France à la fois innovant et dynamique. Il peut offrir des solutions immédiates et multiples à la lutte contre le chômage.
Le moment serait donc opportun pour le soutenir en aidant ses entreprises à financer leurs investissements, notamment en matière de formation et de numérique.

Téléchargez le communiqué de presse au format PDF.

Twitter

Gps_Services La pandémie accélère la transformation des modes de travail. Les prestations de services seront demain au cœur de l… https://t.co/mi8HOuC5zf
Gps_Services Sans nouvel iPhone, Apple accentue son pivotement vers les #services https://t.co/O477K2HEKT
Gps_Services La pandémie devrait doper le commerce mondial des #services https://t.co/qGdWQQScvE via @Le_Figaro
Gps_Services Communiqué de presse Plan de relance : les #services sont incontournables dans les créations d’emplois à venir https://t.co/guD383awiH
Gps_Services .⁦@DenisMachuel⁩ : «Des pays émergents comme la Chine ou l’Inde déploient une politique forte en faveur des… https://t.co/9S8ITqz7kS
Le site du GPS utilise Google Analytics, aucune donnée personnelle sensible ne sera utilisée.
Vous avez le choix de nous autoriser à déposer le cookie Google Analytics à des fins de mesure d'audience, ou de refuser, en cliquant sur le bouton correspondant.