Chronique de Christine Kerdellant pour L’Express du 6 mai 2015

Dans le prolongement du point presse organisé le 21 avril par le GPS à l'occasion du lancement de l'initiative Pacte Services, Christine Kerdellant publie dans sa chronique de l’Express du 6 mai, une analyse qui met en évidence l’aveuglement collectif dont est victime l’économie des services : « Obsédés par les emplois perdus dans l’industrie, nous ne voyons pas ce qui crève les yeux : les services constituent un énorme gisement sous-exploité. »

La journaliste souligne également l’urgence d’un changement radical des manières de penser « Au fond, il s’agit de faire évoluer les mentalités de nos politiques. Non, l’économie des services n’est pas une économie sans emploi. […] Au lieu d’encourager ce secteur à créer davantage d’emplois, on fait de lui le « parent riche » de notre économie, et on le pénalise ».

En complément de cette chronique, il est utile de rappeler que, dans le cadre de la préparation du Pacte Services, le GPS et les entreprises de services analysent les nouvelles formes d’emplois et de contractualisation émergents en vue de proposer des dispositifs adaptés, capables de conjuguer création et redistribution de richesse pour les métiers de services actuels et à venir.

Chronique à retrouver en page 33 de l’édition papier de L’Express N°3331.

Gps_Services La pandémie accélère la transformation des modes de travail. Les prestations de services seront demain au cœur de l… https://t.co/mi8HOuC5zf
Gps_Services Sans nouvel iPhone, Apple accentue son pivotement vers les #services https://t.co/O477K2HEKT
Gps_Services La pandémie devrait doper le commerce mondial des #services https://t.co/qGdWQQScvE via @Le_Figaro
Gps_Services Communiqué de presse Plan de relance : les #services sont incontournables dans les créations d’emplois à venir https://t.co/guD383awiH