Le Pacte Services

À l’initiative du GPS, les services se mobilisent et ont lancé début mars, une campagne d’envergure pour affirmer l’importance des services en France et proposer à notre pays de prendre le leadership européen des services.

• Une initiative unique
    Une lettre ouverte dans la presse nationale et une lettre aux décideurs inviteront les acteurs économiques, politiques et sociaux à contribuer, au sein de groupes de travail, par leur idées et leurs propositions, à la préparation d’un Pacte services pour la France qui sera largement débattu et exposé à l’occasion des Assises des Services organisées le 17 novembre 2015.
    Ce projet de pacte sera remis aux décideurs des sphères économiques, politiques et sociales pour qu’ils s’en saisissent et créent les conditions de sa mise en œuvre nationale.

• Une réalité incontournable
    Les services sont devenus le fait majoritaire de l’économie nationale et le service impacte le développement de tous autres secteurs de l’économie (commerce, industrie, construction,…). Cette évidence peine pourtant à s’imposer.
    Cette nouvelle ère fonde notre modèle de création de richesses et leur redistribution, elle organise différemment notre rapport au temps et au travail. Nous gérons cette nouvelle réalité avec les habitudes et les outils figés de régulation (dialogue et droit social, droit commercial, code des marchés publics, …) conçus pour un modèle qui a muté depuis longtemps. Les conditions de développement de nos entreprises et de la nouvelle génération émergente ne sont donc pas réunies. L’inadaptation de notre modèle entrave le développement de toutes ces entreprises alors que, sur elles, repose l’emploi et la création de richesses.
    C’est en reconnaissant cette réalité et en s’appuyant sur la dynamique des services que la France, surmontera la crise économique et sociale qu’elle traverse.
    Est venu le temps d’oser et d’inventer ensemble le modèle économique et social qui permettra à la France de gagner avec les services.

Vous pouvez rejoindre et soutenir cette initiative sur pacteservices.com

Pacte Services

Gps_Services Le président du ⁦@Gps_Services⁩, @CNibourel⁩ a rencontré Mme Gao Ministre conseiller économie à l’Ambassade de Chin… https://t.co/Q9IUzuuLNf
Gps_Services RT @FedeProprete: A l’issue de la réunion avec le Secrétariat d’Etat @Egal_FH, la @FedeProprete réaffirme sa volonté, comme c’est le cas de…