Si le consommateur consomme aujourd’hui des « solutions » mêlant produit et services, le modèle économique des entreprises de services diffère de celui des entreprises de production industrielle.

Par ailleurs :

  • Les jeunes générations demandent plus de collaboratif, d’espaces de co-création, de souplesse d’organisation entre vie professionnelle et vie privée.
  • Des jeux d’acteurs nouveaux apparaissent : c’est le rapide qui mange le lent et plus seulement le gros qui mange le petit.
  • La création d’entreprise dans les services est généralement moins capitalistique au début et la croissance peut être très rapide.
  • Les services sont soumis à des exigences de compétitivité qui peuvent les amener, eux aussi, à délocaliser tout ou partie de l’activité.

Twitter

Gps_Services RT @PonceletOlivier: 💡Un guide pour favoriser le transfert du DIF vers le #CPF @BD_Alguerre @FedeFormPro_FFP https://t.co/AAGPrItdUr http…
2hreplyretweetfavorite
Gps_Services Merci à @carolinecohenuz pour son intervention lors de notre Comex. Les services sont les 1er concernés, en volume,… https://t.co/rrezCqRDhN
Gps_Services Il est essentiel que les entreprises de services bénéficient, avec le plan de relance, d'un soutien plus important… https://t.co/8y3efRg0gt
Gps_Services "L'exécutif doit s’atteler à prévenir la prochaine vague de délocalisations, qui menace d’emporter sans bruit des p… https://t.co/zHWT6X9QvH
Gps_Services "L'exécutif doit s’atteler à prévenir la prochaine vague de délocalisations, qui menace d’emporter sans bruit des p… https://t.co/lChwKGiUw9
Le site du GPS utilise Google Analytics, aucune donnée personnelle sensible ne sera utilisée.
Vous avez le choix de nous autoriser à déposer le cookie Google Analytics à des fins de mesure d'audience, ou de refuser, en cliquant sur le bouton correspondant.