Si le consommateur consomme aujourd’hui des « solutions » mêlant produit et services, le modèle économique des entreprises de services diffère de celui des entreprises de production industrielle.

Par ailleurs :

  • Les jeunes générations demandent plus de collaboratif, d’espaces de co-création, de souplesse d’organisation entre vie professionnelle et vie privée.
  • Des jeux d’acteurs nouveaux apparaissent : c’est le rapide qui mange le lent et plus seulement le gros qui mange le petit.
  • La création d’entreprise dans les services est généralement moins capitalistique au début et la croissance peut être très rapide.
  • Les services sont soumis à des exigences de compétitivité qui peuvent les amener, eux aussi, à délocaliser tout ou partie de l’activité.

Twitter

Gps_Services RT @korian: “Les maisons de retraite sont au cœur des territoires. On est souvent le premier employeur du village et on travaille avec l’en…
18hreplyretweetfavorite
Gps_Services RT @fp2e_: 👏Les entreprises de l'eau se félicitent de cette volonté d'agir collectivement pour que la 🇫🇷 soit au rdv de l'#Agenda2030. Elle…
Gps_Services RT @Prismemploi: "Avec le redémarrage de la conjoncture, le travail temporaire a retrouvé des couleurs". Certains secteurs, comme le transp…
Gps_Services RT @_FEDENE_: ⏰J-15⏰Rendez-vous les 30 septembre et 1er octobre prochains aux #RencontresFEDENE21 sur la #TransitionEnergétique ! ⚠️Inscri…
Gps_Services RT @AlainRoumilhac: Je vous partage ce matin, en exclusivité, les résultats de notre dernier Baromètre de l'emploi. Les recruteurs français…
Le site du GPS utilise Google Analytics, aucune donnée personnelle sensible ne sera utilisée.
Vous avez le choix de nous autoriser à déposer le cookie Google Analytics à des fins de mesure d'audience, ou de refuser, en cliquant sur le bouton correspondant.