Contribution du GPS au Pacte Productif transmise au Président de la République, à Matignon, au Ministère de l’Economie et au Medef. 

Cliquez ici pour télécharger la contribution
du GPS au Pacte Productif

Cette note de travail s’appuie sur une réalité économique : la contribution des services à la création de richesses et d’emplois est majeure dans notre pays. Pour atteindre le plein emploi en 2025 (soit un taux de chômage de 5%), l’économie française devra créer 1,3 millions d’emplois. Si la dynamique de création d’emplois des services marchands se maintenait au niveau des 6 dernières années (toutes choses égales par ailleurs), les services pourraient créer 900 000 à 1,1 millions d’emplois d’ici à 2025.

La proposition principale de cette contribution consiste à définir et mettre en œuvre une ambition nationale centrée sur l’économie de services, s’articulant autour des grands marchés de croissance.

Nous livrons également, en annexe, une sélection de recommandations non exhaustive (compte tenu des contraintes de délai de l’exercice) sur les quatre thèmes suivants :

  1. Agir sur les métiers en tension et en forte demande
  2. Réformer et alléger la fiscalité de production
  3. Promouvoir la montée en gamme et le rayonnement des services
  4. Mieux servir les collectivités : associer le meilleur du public et du privé

Twitter

Gps_Services RT @SodexoGroup: .@Denismachuel explique dans @Le_Figaro comment les collaborateurs de @SodexoGroup sont totalement mobilisés auprès de nos…
10hreplyretweetfavorite
Gps_Services RT @FedeProprete: 🔴 🗞️ [DANS LA PRESSE] Le quotidien @lemondefr revient sur la situation des entreprises et des salariés de la #Propreté pl…
Gps_Services RT @CMartinGps: Ds les gdes économies européennes, les services non essentiels fermés par décret représentent environ un tiers de la produc…
Gps_Services Le journal @LesEchos publie, ce lundi 23 mars, un portait de Damien Verdier, président du GPS. Il positionne les… https://t.co/6mZ1h1NsDO
Gps_Services RT @CMartinGps: Le @Gps_Services participe à ces réunion avec tous les secteurs de services concernés : la crise que nous vivons est un rév…
Le site du GPS utilise Google Analytics, aucune donnée personnelle sensible ne sera utilisée.
Vous avez le choix de nous autoriser à déposer le cookie Google Analytics à des fins de mesure d'audience, ou de refuser, en cliquant sur le bouton correspondant.