Contribution du GPS au Pacte Productif transmise au Président de la République, à Matignon, au Ministère de l’Economie et au Medef.

Cliquez ici pour télécharger la contribution
du GPS au Pacte Productif

Cette note de travail s’appuie sur une réalité économique : la contribution des services à la création de richesses et d’emplois est majeure dans notre pays. Pour atteindre le plein emploi en 2025 (soit un taux de chômage de 5%), l’économie française devra créer 1,3 millions d’emplois. Si la dynamique de création d’emplois des services marchands se maintenait au niveau des 6 dernières années (toutes choses égales par ailleurs), les services pourraient créer 900 000 à 1,1 millions d’emplois d’ici à 2025.

La proposition principale de cette contribution consiste à définir et mettre en œuvre une ambition nationale centrée sur l’économie de services, s’articulant autour des grands marchés de croissance.

Nous livrons également, en annexe, une sélection de recommandations non exhaustive (compte tenu des contraintes de délai de l’exercice) sur les quatre thèmes suivants :

1. Agir sur les métiers en tension et en forte demande
  2. Réformer et alléger la fiscalité de production
  3. Promouvoir la montée en gamme et le rayonnement des services
  4. Mieux servir les collectivités : associer le meilleur du public et du privé

Gps_Services RT @PonceletOlivier: 💡Un guide pour favoriser le transfert du DIF vers le #CPF @BD_Alguerre @FedeFormPro_FFP https://t.co/AAGPrItdUr http…
3hreplyretweetfavorite
Gps_Services Merci à @carolinecohenuz pour son intervention lors de notre Comex. Les services sont les 1er concernés, en volume,… https://t.co/rrezCqRDhN
Gps_Services Il est essentiel que les entreprises de services bénéficient, avec le plan de relance, d'un soutien plus important… https://t.co/8y3efRg0gt
Gps_Services "L'exécutif doit s’atteler à prévenir la prochaine vague de délocalisations, qui menace d’emporter sans bruit des p… https://t.co/zHWT6X9QvH
Gps_Services "L'exécutif doit s’atteler à prévenir la prochaine vague de délocalisations, qui menace d’emporter sans bruit des p… https://t.co/lChwKGiUw9