UMIH
L’UMIH avec le GNC et ses syndicats associés entrent en campagne. Ils présentent leurs propositions d’actions à l’adresse des candidats à l’élection présidentielle.
Le Tourisme peut permettre à la France de gagner 1 point de PIB c’est-à-dire 21 milliards d’euros de recettes supplémentaires, à condition de se doter des moyens et des outils nécessaires. Le tourisme doit devenir une priorité nationale pour contribuer à doper la croissance et l’emploi.
Pour y parvenir, 7 priorités s’imposent pour ancrer les entreprises du secteur du tourisme au cœur du développement de la France :
- Gagner un point de PIB en 5 ans
- Favoriser la création d’emplois et valoriser l’apprentissage
- Oxygéner nos entreprises en simplifiant leur gestion quotidienne
- Sécuriser le cadre fiscal national et local
- Agir pour le tourisme durable
- Faire du numérique un moteur de croissance au service des professionnels
- Reconnaître les cafés, hôtels, restaurants, établissements de nuit comme les acteurs majeurs du tourisme
Roland HEGUY, Président confédéral de l’UMIH déclare : « Nous en sommes convaincus, le tourisme est l’un des seuls secteurs de l’économie française capable de créer de la richesse et des emplois. A condition de s’en donner les moyens et les outils. C’est un véritable trésor pour la France et pour tous les Français et il convient d’en faire une affaire d’Etat. Les candidats doivent saisir l’occasion de s’engager en faveur du tourisme, de ses entreprises et de ses salariés. ».
Retrouvez toutes les propositions sur le site de l’Umih et en téléchargement ici.