Fédération Professionnelle des Entreprises de l'Eau (FP2E)

La Fédération Professionnelle des Entreprises de l'Eau prend part au débat public de la campagne présidentielle en appelant l'attention des candidats et des futurs législateurs sur les défis majeurs en matière de politique de l'eau : la résorption de la fracture territoriale, la transition écologique, la bonne utilisation de l'argent public, la relance des investissements comme levier d'emploi, les questions de sécurité liées à l'eau.

Parmi ces défis apparaissent des objectifs prioritaires :

• En finir avec des services d'eau à deux vitesses : exiger une bonne qualité de l'eau sur tous les territoires
  • Permettre aux collectivités locales de réinvestir dans les infrastructures sans alourdir la facture d'eau
  • Adapter les services d'eau à la transition écologique en libérant l'innovation
  • Préserver les milieux aquatiques des pollutions émergentes
  • Prémunir des inondations les citoyens exposés

La FP2E formule 10 propositions concrètes et prend 10 engagements pour améliorer collectivement les services d'eau et d'assainissement dans l'ensemble de leurs dimensions : sanitaire, environnementale, sociale, économique. Pour une filière de l'eau solide, compétitive, protectrice de l'environnement, créatrice d'emplois locaux et d'innovations. Pour que la France reste une vitrine de ces savoir-faire reconnus et enviés.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse de la FP2E.

Gps_Services .@RolandHEGUY : "L’avenir du tourisme passe par la ruralité. Pour vouloir accueillir en 🇫🇷 100 millions de touriste… https://t.co/KQPuNZ8VVL
Gps_Services .@RolandHEGUY : "La France pourrait dans les 10 ans perdre sa position de leader. [Notre pays] n’a jamais considéré… https://t.co/dkvylZKPnW
Gps_Services .@GeoffroyRDB dans les @LesEchos : "Le pacte productif doit par ailleurs concerner tous les secteurs, dès lors qu'o… https://t.co/1t6xHqPUsC
Gps_Services Les #services participent massivement à la baisse du chômage ! Sur les 210 000 créations nettes d'emplois en 2019,… https://t.co/dLo7ThXQwh